top of page

Bienvenue sur le blog bien-être

Bienvenue dans cette nouvelle édition du blog de L'Antre de la Lune Arc en Ciel.


L'ancien ne correspondait plus vraiment aux exigences de la boutique et manquait d'approfondissement.

J'ai donc tout supprimer pour remettre tout à plat.

Refaire une charte graphique plus simple, plus accessible.


Dans tout cela, quels vont être les changements ?


Ce qui a disparu et ne reviendra pas :


Les tirages énergétiques hebdomadaires n'apparaîtront plus car ce sont des articles éphémères, ils seraient perdus dans la masse d'autres articles. Peut être qu'ils seront remis directement sur les réseaux sociaux Facebook et/ou Instagram.

Les fêtes païennes ou les sabbats, les articles étaient incomplets, très désorganisés et perdus dans la masse.

Ce sont des sujets très intéressants mais malheureusement ils n'auront plus leur place sur ce nouveau blog qui sera centrer sur le bien-être.


Ce qui a disparu et qui sera actualisé :


La partie lithothérapie avec l'explication des pierres sera remise à jour. Les articles seront beaucoup plus complets, histoire, origines, vertus physiques, spirituelles et émotionnelles, et les usages.

Ces articles seront faciles à appréhender pour les débutants en lithothérapie et assez complet pour approfondir les connaissances des amateurs un peu plus renseignés sur le sujet.


La partie phytothérapie ( un désastre à la relecture ) sera complétement remaniée.

Les articles ne fonctionneront plus plante par plante mais par problèmatique ou champs d'action.

Cela évitera un éparpillement des informations et un catalogue d'articles imbuvables.

Cependant chaque plante traitée dans un article sera détaillée.

J'aimerai créer des mini-fiches téléchargeable imprimables mais ceci reste encore à l'étude.


Quelques articles d'aromathérapies ont été postés sur le blog, ainsi que sur les cours Facebook ( en modules ) , je ne traiterai pas les plus de 350 huiles essentielles différentes car inutiles et non éthique. Pourquoi aller chercher des plantes à l'autre bout du monde quand du thym par exemple a les mêmes propriétés thérapeutiques ?

Les articles seront traités de plusieurs façons : par huile, par problèmatique, par usage.

De même que pour les plantes en phytothérapie créer des fiches téléchargeables récapitulatives de chaque huile essentielle évoquée dans l'article ( En projet ).


Les nouveautés qui apparaîtront sur le blog:


Plusieurs nouveaux sujets seront abordés sur le blog, tous aborderont le bien-être et la santé au naturel.

Les articles toucheront toutes tranches d'âges.

Les conseils donnés seront issus de mes formations certifiés.

Vous pourrez y retrouver entre autres :


La gemmothérapie : traitement par les bourgeons, marcerat de bourgeons


Les eaux florales : utilisés entre autre pour la gestion émotionnelle .


La gestion du stress, de l'anxiété et des angoisses : les causes, conséquences, les méthodes et astuces pour anticiper ou réduire l'intensité des crises.


Les fleurs de Bach : leurs compositions, champs d'action, efficacité...


L'étude des chakras : origines, correspondances physiques et spirituelles, réalignement...

Méditations : bases, problèmatiques , seances en audio ( en projet )


Spiritualité : ses choix de croyances , son cheminement ...


Cette liste est exaustive. Chaque article pourra être mis à jour.


Pour finir avec ce premier article :


Comment vont se dérouler les publications ?

Je ne suis pas journaliste et je travaille pas avec une équipe éditoriale, tous les contenus que vous trouverez sur le blog seront crées par moi-même, d'ailleurs qui suis je ? La réponse sera dans le prochain article où je vous ferai une présentation complète.


Concernant la fréquence de publication, il n'y aura pas de rythme, je préfère prendre mon temps, proposer des articles aboutis, qualitatifs, ne pas m'imposer un stress inutile de délais.


Le contenu proposé sera GRATUIT, peut être que je lancerai une campagne de don libre, mais ce n'est pas dans mon optique principal de gagner de l'argent avec le blog mais surtout de vous informer sur vos capacités à prendre soin de votre santé physique et mentale naturellement.


Les articles seront numérotés par ordre de parution mais seront aussi organisés également par catégorie, il sera donc simple de rechercher le type d'articles que vous souhaitez lire ou relire après une mise à jour par exemple.


Je pense avoir fait le tour pour cet article de présentation. Les choses ne sont jamais écrites dans le marbres dans le numérique, les évènements de la vie peuvent faire en sortent que les choses changent, mais à cet instant prècis, c'est cet ligne de conduite que j'aimerai suivre.


Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout. J'espère que vous ferez partis de cette nouvelle aventure éditoriale qui me tient à coeur.


Cet article vous a plu ?

  • 0%Oui

  • 0%Non






12 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page